Publié le 23 janvier 2024 Mis à jour le 4 mars 2024

Venez prendre le grand air et glisser sur le piémont pyrénéen ariégeois en ski de fond et en raquettes à neige lors de la sortie au plateau de Beille le samedi 16 mars.

Le Plateau de Beille, situé dans le département de l'Ariège, est un lieu idéal pour les amateurs de sports d'hiver et de nature.
Avec ses paysages magnifiques, il offre des conditions optimales pour la pratique du ski de fond et des raquettes à neige.

Cette sortie, est ouverte à tous les étudiants et personnels de l’université.

Vous pourrez profiter des pistes bien entretenues du Plateau de Beille, adaptées à tous les niveaux de pratique.
Que vous souhaitiez découvrir le ski de fond ou perfectionner votre technique, cette sortie est l'occasion parfaite pour vous.

Organisation :
  • location du matériel sur place.
Les participants doivent prévoir :
  • le repas froid du midi + barres énergétiques et goûter + eau
  • sac à dos individuel de 10-20 litres
  • une tenue adaptée et/ou de rechange

En fonction du niveau du groupe, apprentissage et renforcement (~15km sur la journée) au travers d’un parcours de randonnée avec découverte du paysage montagneux.
Initiation au skating (pas du patineur...) pour les plus à l’aise l’après-midi.

Inscription sur le serveur.
Attention, l'inscription ne sera effective qu'après le dépôt d'un chèque de caution de 30€ à l'accueil du service des sports.

ph
Date(s)