Dépôt des candidatures

Il est conseillé de candidater même si vous n'avez pas encore obtenu tous les résultats de l'année en cours.

Dépôt des candidatures sur le site eCandidat  :
  • du 22 mars au 21 mai 2021 pour les formations FSI ;
  • du 12 avril au 28 mai 2021 pour les formations F2SMH.
Phase complémentaire :
  • L2 CUPGE : du 1er juin au 16 juillet 2021
  • L2 Chimie Parcours Spécial - L2 Chimie - L2 Physique Parcours spécial  - L2 Maths Parcours Spécial : du 1er au 21 juin 2021
Tout dossier incomplet sera systématiquement rejeté.

Liste des pièces justificatives eCandidat à fournir

Cas particulier Licence Sciences de la Vie :

Si vous souhaitez vous inscrire au cursus Concours B (enseignements supplémentaires pour préparer les concours B d'accès aux écoles d'Agronomie ou Vétérinaire) ou au cursus BIOMIP (renforcement d'enseignements en Mathématiques, Informatique et Physique, immersion dans la recherche) vous devez impérativement candidater dans l'un des trois parcours suivants :

et remplir un formulaire dédié au moment du dépôt de votre candidature sur eCandidat.

Inscriptions

Une fois votre candidature acceptée, vous devrez procéder à votre inscription à l'université.
Pour cela consultez la rubrique Inscriptions