Responsable : Stéphane LABARRIERE

Types de pratique: personnelle

Niveaux : initiation, perfectionnement

Condition particulière de pratique : Les participants doivent prévoir:

• Le repas froid du midi + barres énergétiques et goûter + eau
  • Sac à dos individuel de 10-20 litres
  • Une tenue adaptée &et/ou de rechange…
Beille
Venez découvrir ou approfondir la pratique d’Activités Physiques de Pleine Nature hivernales, à des fins d’épanouissement corporel et d’équilibre de sa santé, en vue d’améliorer la vie étudiante et de campus (étudiants et personnel de l'UT3) au Plateau de Beille le samedi 03/02 et le 16/03/2024.

Rendez-vous: 7h entrée principale de l'Université - Arrêt métro "Université Paul Sabatier"  (départ 7h15 maximum) pour le Plateau de Beille  (RDV 7h) Retour pour 19h.

Objectif : Que tout le monde évolue dans un cadre sécuritaire, au travers des notions de Respect, de Partage, de Tolérance et de Bienveillance, dignes de « l’Ethique Sportive Universitaire.. »

- Renforcer les relations interindividuelles et la cohésion entre les étudiants et le personnel d’une même faculté
- Découvrir des habiletés motrices nouvelles dans un cadre de pleine nature exceptionnel de proximité, en se déplaçant et en s’adaptant à des environnements variés et incertains, en hiver et en altitude.
- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi, à des fins d’épanouissement corporel et d’équilibre de sa santé, par la pratique d’une Activité Physique de Pleine Nature.
- Découverte de notre « patrimoine culturel Ariègeois » : avec vue sur le Pic du St Barthélemy (2 348m), des Trois Seigneurs (2 200m), La Carrière de Talc de Luzenac et la Station Ax 3 Domaines (1 400 - 2 400m).
- Former un citoyen épanoui et cultivé, capable de faire des choix pour s’engager et s’éprouver de façon régulière, autonome et pérenne dans un mode de vie actif et solidaire, en abordant les apprentissages autrement.

Organisation :

- Evolution sur les pistes de Ski de Fond , sur la station du Plateau de Beille (de 1 780 à 1 970m…) location du matériel sur place.
  • En fonction du niveau du groupe en ski classique, apprentissage et renforcement (~15km sur la journée...).
  • Au travers d’un parcours de Randonnée avec découverte du paysage montagneux de notre patrimoine culturel Ariègeois de proximité (Pic du St Barthélemy, des 3 Seigneurs, Carrière de Talc, Station ski Ax 3 Domaines).
- Pique-nique sur place et initiation au skating (pas du patineur...) pour les plus à l’aise l’après-midi

Inscription sur le serveur d'inscription . Attention, pour toutes absences non justifiées dans les 3 jours ouvrés, vos prochaines inscriptions aux activités du SUAPS seront refusées.

ski find

groupe