Publié le 12 mai 2023 Mis à jour le 15 mai 2023

L'équipe de cheerleading de l'université Toulouse III - Paul Sabatier a récemment participé au Championnat du Monde à Orlando, aux États-Unis pour la seconde fois consécutive. Cette compétition a été une occasion pour l'équipe de démontrer son talent et de représenter la France et l'université à l'échelle internationale.

Les membres de l'équipe, qui n'avait pas d'objectif de classement, avaient seulement pour ambition de donner le meilleur d'eux-mêmes et d'être satisfaits de leur performance.

Pour Lucie athlète de l’équipe :

Après le 1er jour de compétition nous étions derniers, nous espérions finir 6e et donc remonter de 2 places le lendemain, finalement le dernier jour s’est très bien passé et nous avons fini 5e donc nous sommes très contents de la performance de l’équipe.

Le système de notation utilisé repose sur une évaluation détaillée de chaque partie de la prestation. Les portés, la gymnastique, la danse, les pyramides et l'annonce de l'équipe sont pris en compte. Un total de 160 points peut être obtenu.

Leur performance est d'autant plus impressionnante si l'on considère la domination des équipes américaines.
Comme nous l’explique Lucie :

Les États-Unis sont sur tous les podiums, ils sont les meilleurs dans toutes les catégories, et de loin.

Cependant et malgré cette concurrence féroce, l'équipe française a réussi à se démarquer des équipe Suédoise et Guatémaltèque.

Après ce parcours mémorable, l'équipe se prépare déjà pour la prochaine échéance. Dans deux semaines, ils participeront à l'Open de Lyon, une importante compétition internationale.

Au travers de ces compétitions, l'équipe espère contribuer au développement et à la popularité croissante du cheerleading en France.

L'université est très fière de l'équipe des Wolves !
En représentant l’établissement et la France ils ont porté haut les couleurs de notre institution.

Wolves
photo w