Publié le 29 septembre 2025–Mis à jour le 29 septembre 2025
Du 18 au 21 septembre 2025, l’université de Toulouse a brillé lors des Championnats d’Europe universitaires d’aviron, organisés à Bydgoszcz en Pologne, en décrochant une médaille d’argent avec le bateau Toulouse.
Une performance collective de haut niveau
Le bateau Toulouse, composé notamment d’Éléa Cloutier, étudiante et sportive de haut niveau sous contrat au DSHN, a décroché la deuxième place européenne, confirmant ainsi la qualité et l’engagement des rameuses et rameurs issus de nos campus.
Un événement international
Cette édition du championnat a réuni plus de 500 participants, issus de 77 universités et 20 pays, et a offert une belle visibilité au sport universitaire français.
La délégation française a brillé avec 8 médailles au total, dont 2 titres européens, démontrant le dynamisme et le potentiel des filières universitaires d’aviron.
Éléa Cloutier, un parcours prometteur
Membre du Pôle Espoir Aviron de Toulouse, Éléa Cloutier poursuit un double projet académique et sportif exemplaire. Déjà sélectionnée par le passé en équipe de France U19, elle confirme ici sa progression et son rôle moteur au sein de l’aviron universitaire français.