Publié le 28 mars 2024 Mis à jour le 28 mars 2024

Ouverture des candidatures jusqu'au 17 mai pour le certificat NEJES, nouveaux enjeux juridiques et éthiques en matière de santé, mis en place dans le cadre du programme de formation de TIRIS.

Huit Minor Programs TIRIS certifiants sont programmés pour l’année 2024/2025 : ils vous permettent de vous ouvrir ou d’approfondir vos connaissances et compétences afin d'aborder des problématiques telles que les transitions durables, la gestion de patrimoine, la low-tech ou encore la santé alimentaire.

Le certificat NEJES (Nouveaux enjeux juridique et éthiques en matière de santé) ouvre les candidatures du 20 mars au 17 mai 2024.

Ce Minor Programs vous amène à réfléchir sur notre capacité à relever les défis de notre époque en matière de santé, en adoptant un regard transversal qui dépasse celui de la médecine classique : la prise en compte des variables du patient (alimentation quotidienne, prédispositions génétiques...), la recherche de bien-être (charge de travail, PMA...), l'actualité du concept one health (pandémies, antibiorésistance...) et la multiplication des actions préventives (lutte contre l'obésité infantile, protocoles d'activité sportive...) sont autant de phénomènes qui élargissent la réflexion bien au-delà de la connaissance des maladies et de leur traitement.

NEJES est un certificat d’ouverture prévu pour le premier semestre de l’année 2024/2025. Pour vous inscrire à ce certificat, le questionnaire de candidature vous est ouvert à partir du 20 mars jusqu’au 17 mai 2024.

Pour déposer une candidature, vous devez être inscrit dans l'une des formations suivantes :
  • en L3 mention Sciences de la Vie 
  • en 4e  ou 5e année de chirurgie dentaire
  • en master (M1 ou M2) des mentions :
    • Biodiversité, Écologie et Évolution
    • Biologie-santé
    • Biologie Moléculaire et Cellulaire
    • Biotechnologies

En savoir plus sur les Minor Programs TIRIS
Date(s)
Du 20 mars 2024 au 17 mai 2024
La période de candidature aux minor-programs est ouverte jusqu'au 17 mai.