Publié le 19 juin 2020 Mis à jour le 19 juin 2020

Découvrez le nouveau dossier du média Exploreur consacré au sport dans lequel plusieurs travaux de recherche des laboratoires de l'université sont présentés. L'édito est signé par Maxime Valet, ancien étudiant de l'université, et aujourd'hui médecin du sport au Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (CREPS) de Toulouse, escrimeur handisport double médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Comment aller toujours plus loin, plus vite ou plus fort sans dommage pour le corps et l’esprit ? Le culte de la performance chez les sportives et les sportifs est une vertu non sans danger. Les scientifiques toulousains innovent pour améliorer les conditions d’exercices du sport de haut niveau (professionnels ou amateurs). Ce dossier enrichira vos commentaires des JO de Tokyo 2021 et dans l'immédiat, accompagnera une reprise d'activités tant attendue. Quel que soit son niveau, le sport est toujours une question de limites.

Découvrez les articles du dossier SPORT Nos limites :