Vous avez 2 étapes à respecter

  • Étape 1 : candidater à la formation.
    Elle est différente si votre formation dépend de l’IUT ou de la FSI, F2SMH et Santé.

  •  Étape 2 : Vous inscrire administrativement à cette formation.
    - Pour les formations de l’IUT, l’inscription se fait à l’IUT sur rendez-vous.
    - Pour les formations de la FSI, F2SMH et Santé, l’inscription se fait dans notre service à la Mission Formation Continue et Apprentissage.

attention
attention

L'inscription administrative ne peut se faire qu'après avoir été sélectionné dans la formation choisie et avoir trouvé une entreprise d'accueil pour signer votre contrat en alternance.

Candidater à la formation

  1. Contactez le responsable pédagogique de la formation, pour vous assurer d'avoir les pré-requis exigés pour être admissible dans la formation concernée et faire connaître votre statut de stagiaire de la formation continue.
  2. Pour les Licences Professionnelles des IUT de Toulouse ou de Tarbes :
    Vous devez candidater en adressant à l'IUT Paul Sabatier ou à l'IUT de Tarbes, le dossier de candidature téléchargé sur le site http://www.iut-mpy.net
  3. Pour les DEUST, Licences Professionnelles, 3è année de Licence et Master de la FSI, F2SMH (sport) et Santé :
    Vous devez candidater sur le site : ecandidat.univ-tlse3.fr/

Vous inscrire administrativement en alternance

Votre candidature à été retenue et vous avez trouvé une entreprise validée par le responsable de formation. Vous pouvez procéder à votre inscription administrative.
Dès que l'entreprise d'accueil est trouvée et validée par le responsable de formation :
 
Pour les Licences Professionnelles des IUT de Toulouse ou de Tarbes,

L'inscription administrative se fait directement à l'IUT. Voici les étapes à suivre :
 

  • Téléchargez le dossier d'inscription et les documents joints sur le site internet de l'IUT (iut.ups-tlse.fr), cliquez sur "Entrer à l'IUT", puis "Formalités d'inscription"
  • Être en possession de la fiche d'engagement (contrat de professionnalisation ou apprentissage), signée par l'entreprise et le responsable de formation

Une fois les 2 premières étapes effectuées, vous pouvez prendre RDV sur eCandidat pour votre inscription. Nota : des sessions d'inscription exceptionnelles peuvent être programmées au mois de septembre pour les alternants n'ayant pas pu obtenir la fiche d'engagement dans les délais.

  • Le jour de l'inscription, munissez vous de votre dossier, des pièces justificatives demandées et de la fiche d'engagement.
Pour les DEUST, Licences Professionnelles, 3è année de Licences et Master de la FSI, F2SMH (sport) et Santé,

L'inscription administrative se fait à la Mission Formation Continue et Apprentissage. Voici les étapes à suivre :

Dès que l'entreprise d'accueil est toruvée et validée par le responsable de formation (fiche d'engagement ou dossier de validation du sujet validé(e) par le responsable de formation).

  • Téléchargez le dossier d'inscription et les documents joints, en fonction du type de contrat en alternance pratiqué par la formation choisie :
  • Dossier à retourner ou à déposer, complété, signé et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées, à l'adresse suivante :
              Université Toulouse III Paul Sabatier - MFCA
              A l'attention de "nom de votre gestionnaire"
              31062 TOULOUSE Cedex 9