1/ Candidater à l'école doctorale :
Liste des écoles doctorales

Téléchargement :
2/  S'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) :

La CVEC c'est quoi ?

Cette contribution est à régler avant l'inscription administrative auprès du Crous, sur le site cvec.etudiant.gouv.fr sauf pour les Boursiers du Gouvernement Français (BGF), attestation Campus France à fournir.

D'un montant de 91 euros en 2019 - 2020 cette contribution n'est à régler qu'une fois en cas d'inscription dans plusieurs établissements.

IMPORTANT :

Pour les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent en cotutelle internationale de thèse :

Les doctorantes et doctorants s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le ou la doctorant.e règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le ou la doctorant.e n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le ou la doctorant.e règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III au titre de l’année universitaire 2019-2020, le ou la doctorant.e doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

3/ Effectuer son Inscription Administrative à l'université :

Téléchargement :

* Dossier d'inscription administrative en 1re année de Doctorat

* Comment remplir votre dossier d’inscription en 1re année de Doctorat ?

* Droits d'inscription

Dépôt des dossiers avant le 30 avril 2020 (dernier délai) sur rendez-vous : ariele.rossi@univ-tlse3.fr

Où  ?
Université Toulouse III - Paul Sabatier
Direction des Etudes et de la Vie de l'Etudiant
Scolarité 3e cycle Sciences
Bâtiment Administratif Central
Rez-de-Chaussée
118 route de Narbonne
31062 TOULOUSE Cedex 9

L'inscription ne sera pas automatiquement effectuée le jour du dépôt du dossier.

4/ Comment venir à la scolarité 3e cycle Sciences :