Procédure :

1. Consulter la liste des écoles doctorales

2. Candidater et s'inscrire à l'école doctorale

3. Après validation de votre dossier ADUM par l'école doctorale, déposer la fiche récapitulative d'inscription en doctorat via eCandidat à compter du 4 juillet 2022.

Cette fiche doit mentionner les avis du directeur de thèse, du co-directeur de thèse le cas échéant, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'école doctorale (à imprimer au format PDF à la rubrique Documents administratifs de votre espace personnel ADUM). Cette fiche ne peut être imprimée au format PDF que lorsque l'école doctorale a validé votre dossier.

• Validation des candidatures des ENS, Agrégés, Polytechniciens à compter du 4 juillet 2022.
  • Validation des autres candidatures à compter du 24 août 2022.

Si vous avez été inscrit en Master à l'université Toulouse III en 2021-2022, vous devez créer un nouveau compte eCandidat avec une autre adresse mail.

Cette étape est obligatoire sauf pour les doctorants en cotutelle internationale qui s'acquittent des droits d'inscription dans l'université partenaire au titre de l'année universitaire 2022-2023. Ces doctorants recevront un dossier à compléter.

4. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2022-2023, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

5. Effectuer son inscription administrative à l'université après validation du dossier eCandidat par l'établissement entre le 29 août et le 28 octobre 2022.

L'inscription en ligne ne pourra être effectuée que 24h après la confirmation de la candidature dans eCandidat.

Pour les ENS, Agrégés, Polytechniciens suivre la feuille de route qui vous sera adressée par votre école doctorale ou le service des ressources humaines de l'établissement.

LE DÉLAI DE TRAITEMENT DES DOSSIERS PEUT ÊTRE SUPÉRIEUR À UNE SEMAINE
JE M'INSCRIS POUR LA PREMIERE FOIS A L'UT3

1. Vous inscrire en ligne
    attention serveur incompatible avec les smartphones
Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription.

2. Déposer vos pièces justificatives (la taille ne doit pas dépasser 2 Mo) au plus tard le 28 octobre 2022 (dossier complet)
Vous ne pouvez pas déposer les pièces justificatives si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne

3. Créer votre compte numérique UT3 qui vous permettra d'accéder à tous les services de l'université

4. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre carte étudiante à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°10 du bâtiment administratif central) à compter du 5 septembre tous les jours de 13h à 15h45 sauf le mercredi.

J'AI DEJA ETE INSCRIT A L'UT3 (CPGE, licence, master ou autre formation)

Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro étudiant, vous pouvez envoyer un mail à :
    deve.ia-doctorat-sciences@univ-tlse3.fr et nous vous le communiquerons

1. Inscription en ligne via RéIAweb
    attention serveur incompatible avec les smartphones

2. Déposer vos pièces justificatives à la fin de votre réinscription en ligne au plus tard le 28 octobre 2022 (dossier complet)
    (la taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo)

3. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre sticker 2022-2023 à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°10 du bâtiment administratif central) à compter du 5 septembre tous les jours de 13h à 15h45 sauf le mercredi..