Procédure :

1. Consulter la liste des écoles doctorales

2. Candidater et s'inscrire à l'école doctorale

Etape eCandidat

3. Après validation de votre dossier ADUM par l'école doctorale, déposer la fiche récapitulative d'inscription en doctorat après avoir créé un compte eCandidat

Cette fiche doit mentionner les avis du directeur de thèse, du co-directeur de thèse le cas échéant, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'école doctorale (à imprimer au format PDF à la rubrique Documents administratifs de votre espace personnel ADUM). Cette fiche ne peut être imprimée au format PDF que lorsque l'école doctorale a validé votre dossier.

• Validation des candidatures entre le 10 et le 20 juillet 2023 uniquement pour les ENS, agrégés et polytechniciens.
  • A compter du 24 août pour toutes les candidatures (y compris les ENS, agrégés et polytechniciens qui n'auront pas pu s'inscrire entre le 10 et le 20 juillet 2023)

4. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2023-2024, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2023-2024, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

5. Effectuer son inscription administrative à l'université après validation du dossier eCandidat par l'établissement entre le 28/08/2023 et le 27/10/2023

Pour les ENS, Agrégés, Polytechniciens et doctorants bénéficiant d'un financement MESRI suivre la feuille de route qui vous sera adressée par votre école doctorale ou le service des ressources humaines de l'établissement.

LE DÉLAI DE TRAITEMENT DES DOSSIERS PEUT ÊTRE SUPÉRIEUR À UNE SEMAINE
JE M'INSCRIS POUR LA PREMIERE FOIS A L'UT3

1. Vous inscrire en ligne
entre le 28/08/2023 et le 27/10/2023
attention serveur incompatible avec les smartphones

Si vous réglez vos droits d'inscription par bon de commande (laboratoire ou Météo France) choisir le paiement différé à la fin de la réinscription.

Rappel pour les doctorants inscrits dans le cadre d'une cotutelle internationale de doctorat :

2. Déposer vos pièces justificatives (la taille ne doit pas dépasser 2 Mo) au plus tard le 27/10/2023 (dossier complet)
Vous ne pouvez pas déposer les pièces justificatives si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne

3. Créer votre compte numérique UT3 qui vous permettra d'accéder à tous les services de l'université

4. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre carte étudiante à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°17 du bâtiment administratif central) à compter du 7 septembre tous les jours de 13h à 16h30 sauf le mercredi.

J'AI DEJA ETE INSCRIT A L'UT3 (CPGE, licence, master ou autre formation)

Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro étudiant, vous pouvez envoyer un mail à :
    deve.ia-doctorat-sciences@univ-tlse3.fr et nous vous le communiquerons

Si vous avez été inscrit en 2022-2023 en formation continue merci de le signaler en envoyant un mail à deve.ia-doctorat-sciences@univ-tlse3.fr

1. Inscription en ligne via RéIAweb   entre le 28/08/2023 et le 27/10/2023
attention serveur incompatible avec les smartphones

2. Déposer vos pièces justificatives à la fin de votre réinscription en ligne au plus tard le 27/10/2023 (dossier complet)
    (la taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo)

3. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et retirer votre sticker 2023-2024 à la scolarité doctorat Sciences - HDR (bureau n°17 du bâtiment administratif central) à compter du 7 septembre tous les jours de 13h à 16h30 sauf le mercredi..