Procédure :

1. Consulter la liste des écoles doctorales

2. Candidater et s'inscrire à l'école doctorale

3. Après validation de votre dossier ADUM par l'école doctorale, déposer la fiche récapitulative d'inscription en doctorat via eCandidat

Cette fiche doit mentionner les avis du directeur de thèse, du co-directeur de thèse le cas échéant, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'école doctorale (à télécharger à la rubrique Documents administratifs de votre espace personnel ADUM) et ne peut être téléchargée ou imprimée au format PDF que lorsque l'école doctorale a validé votre dossier.

Cette étape est obligatoire.

4. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

5. Effectuer son inscription administrative à l'université après validation du dossier eCandidat par l'établissement

LE DELAI DE TRAITEMENT DES DOSSIERS PEUT ETRE SUPERIEUR A UNE SEMAINE
JE M'INSCRIS POUR LA PREMIERE FOIS A L'UT3

1. Vous inscrire en ligne
    attention serveur incompatible avec les smartphones

2. Déposer vos pièces justificatives (la taille ne doit pas dépasser 2 Mo)
Vous ne pouvez pas déposer les pièces justificatives si vous ne vous êtes pas inscrit en ligne

3. Créer votre compte numérique UT3 qui vous permettra d'accéder à tous les services de l'université

4. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et récupérer votre carte étudiante à la scolarité les lundis, mardis et jeudis de 13h à 15h45.

J'AI DEJA ETE INSCRIT A L'UT3 (CPGE, licence, master ou autre formation)

Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro étudiant, vous pouvez envoyer un mail à :
    deve.ia-doctorat-sciences@univ-tlse3.fr et nous vous le communiquerons

1. Inscription en ligne via RéIAweb
    attention serveur incompatible avec les smartphones

2. Déposer vos pièces justificatives dématérialisées à la fin de votre réinscription en ligne
    (la taille des pièces ne doit pas dépasser 2 Mo)

3. Une fois votre inscription validée par la scolarité vous pourrez :
           Télécharger votre certificat de scolarité sur l'ENT de l'Université
           et récupérer votre sticker à la scolarité les lundis, mardis et jeudis de 13h à 15h45.