Procédure :

1. Consulter la liste des écoles doctorales

2. Candidater et s'inscrire à l'école doctorale

3. Après validation de votre dossier ADUM par l'école doctorale, déposer la fiche récapitulative d'inscription en doctorat via eCandidat

Cette fiche doit mentionner les avis du directeur de thèse, du co-directeur de thèse le cas échéant, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'école doctorale (à télécharger à la rubrique Documents administratifs de votre espace personnel ADUM) et ne peut être téléchargée que lorsque l'école doctorale a validé votre dossier.

Cette étape est obligatoire.

• Si vous avez déjà été inscrit à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier durant l'année universitaire 2020-2021 choisir "connexion"
  • Si vous avez déjà été inscrit à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier sauf durant l'année universitaire 2020-2021 choisir "créer votre compte"
Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro étudiant, vous pouvez envoyer un mail à :
    deve.ia-doctorat-sciences@univ-tlse3.fr et nous vous le communiquerons

• Si vous n'avez jamais été inscrit à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier choisir "créer votre compte"

4. S'acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) AVANT votre inscription à l'université

Important pour les étudiants en cotutelle

Les doctorants et doctorantes qui s'inscrivent dans le cadre d'une cotutelle internationale de thèse s'inscrivent dans les deux établissements (UT3) et l’université partenaire.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription dans l’université partenaire au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant ne doit pas s’acquitter de la CVEC. Le doctorant n’a pas d’attestation à fournir.

• Si la convention de cotutelle prévoit que le doctorant règle ses droits d’inscription à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier au titre de l’année universitaire 2021-2022, le doctorant doit s’acquitter de la CVEC et fournir une attestation d’acquittement.

5. Effectuer son inscription administrative à l'université après validation du dossier eCandidat par l'établissement

LE DELAI DE TRAITEMENT DES DOSSIERS PEUT ETRE SUPERIEUR A UNE SEMAINE
JE M'INSCRIS POUR LA PREMIERE FOIS A L'UT3

1. Vous inscrire en ligne