Publié le 5 décembre 2025 Mis à jour le 9 décembre 2025

Dialogue entre cinéma et sciences !

En parallèle de la conférence de Rémi Cabanac et Nicolas Bourgeois sur l'observatoire du Pic du Midi, le film "Asteroid City" de Wes Anderson sera projeté.

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. Mais à la suite d'un événement inattendu, la petite ville est placée en quarantaine. Tous doivent alors rester plus longtemps que prévu et apprendre à se connaitre ...

"Asteroid City" est à l'image de tous les films de Wes Anderson : un esprit décalé, un sens de l’humour particulier et une palette de couleurs qui font sa signature.
Une distribution incroyable réunit de grands noms du cinéma pour ce 11e long métrage du réalisateur texan : Scarlett Johansson, Tom Hanks, Margot Robbie, Bryan Cranston, Edward Norton, Tilda Swinton, Adrien Brody, et bien d'autres !

________________

Izzy, tutrice anglophone du Centre de Ressources en Langues (CRL), vous propose de venir discuter en anglais du film au CRL (4TP2, 122 allée Hélène Richard-Foy) le lundi 19 janvier de 12h30 à 13h15.
Pour s'inscrire, envoyez un email à crl.contact@utoulouse.fr
 

________________

Pour rappel, le thème du cycle de conférences scientifiques "Les Ouvertures" pour l'année 2025/2026 est "Ciel, espace, univers : quels enjeux pour notre planète et pour la science ?".

"CINEMOUV'", une série de projections de films cultes, est proposée par le Pôle Culture, une séance cinéma en parallèle de chaque conférence scientifique.

Date(s)
Le 14 janvier 2026
Mercredi 14 janvier 2026, à 20h30
Auditorium Marthe Condat - Bât. Adm. Central
Université de Toulouse

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Réservation possible en cliquant sur le lien à venir
Contact
Pôle culture -