Publié le 13 mai 2025 Mis à jour le 14 mai 2025

L’établissement public expérimental Université de Toulouse dévoilait ce lundi 12 mai 2025 sa nouvelle identité graphique en présence de ses étudiantes, étudiants et personnels mais également des représentants de ses composantes, de l’établissement composante et des établissements associés et partenaires.

En effet, depuis le 1er janvier 2025, l’Université de Toulouse, anciennement l’université Toulouse III – Paul Sabatier, est lancée dans une dynamique collective de construction d’un futur grand établissement, attractif et visible à l’international.
 
UT
UT

La nouvelle Université de Toulouse, héritière de la communauté d’universités et établissements de Toulouse, COMUE de Toulouse, se place dans la continuité de son identité graphique.

Avec un « U » plus large et robuste, qui forme un socle solide, l’université veut mettre en avant sa capacité à soutenir le collectif et ses ambitions.

Le « T » apparait alors plus léger, il évoque l’envol et le dynamisme de Toulouse, mais également le territoire, en lien avec l’écosystème, en proposant des formations adaptées et un accompagnement des étudiants tout au long de leur formation.

Le choix des couleurs, rose, orangé et marron, marque également le dynamisme et la modernité, il rappelle la brique toulousaine, pour un établissement ancré dans son territoire.
 

Lancement de la nouvelle identité graphique de l'Université de Toulouse, lundi 12 mai 2025
© DCCE - Université de Toulouse