Publié le 10 février 2020 Mis à jour le 10 février 2020

Depuis septembre dernier la Direction du soutien aux laboratoires (DSL) organise tous les 2 mois une réunion regroupant les responsables administratifs des structures de recherche sous tutelle de l’université. Ce moment d’échange et de partage d’informations participe à la dynamique de communication entre les services centraux de l’université et les laboratoires.

La 3ème rencontre du réseau des responsables administratifs des laboratoires, rassemblant une quarantaine de personnes, s'est tenue le vendredi 7 février. Comme lors des deux précédents rendez-vous, des directrices et directeurs des services centraux sont intervenus pour présenter certaines de leurs actions, comme les mobilités Erasmus+ pour les personnels par Sophie Raynaud (Département des relations internationales, européennes et coopération) et la mise en place d’ateliers processus gestion financière de la recherche par Emmanuel Vanhoutte (Domaine finances et achats).

Rencontre responsables administratifs des laboratoires

Ces rencontres sont également l’occasion pour la DSL d’informer sur l’avancement des projets en cours : évolution du guichet numérique, soutien aux projets et contrats de recherche, arborescence des espace partagés sur SCOUT, etc. Et d’annoncer ce vendredi le regroupement géographique de l’ensemble des personnels de la DSL au 2e étage du bâtiment 3R1 (entrées B2 et B3).

Elles permettent également d’entendre les remarques et les besoins des unités de recherche dans leur activité au quotidien et de répondre aux questions qui peuvent se poser sur l’ensemble des sujets de gestion administrative.

Ces réunions, ouvertes aux partenaires de recherche comme le CNRS et l'Inserm, sont l’occasion de réfléchir au rapprochement des pratiques entre les différentes tutelles des laboratoires. La DSL et le CNRS ont commencé à définir des premières actions en ce sens à travers une feuille de route opérationnelle.