Structure(s) de rattachement :

Faculté sciences et ingénierie

Tutelle : UT2J - UT3 Paul Sabatier - Université Paul-Valéry Montpellier 3

Référence : URU 827

Thèmes de recherche

Le Laboratoire d’études et de recherches appliquées en sciences sociales est un laboratoire pluridisciplinaire de l’université Toulouse III – Paul Sabatier qui rassemble des scientifiques en sciences humaines et sociales.

Ses recherches s’inscrivent dans le directoire Activités humaines et sociales - ACTIHS de l'UT3 Paul Sabatier et sont structurés en 7 équipes et 6 axes :

• développement durable ;
  • genre ;
  • médias et médiations socio-numériques ;
  • patrimoine ;
  • santé ;
  • usages sociaux du langage.

Formations

Le LERASS est impliqué dans plusieurs formations universitaires dans le domaine de l’information et de la communication (Licence et Master), il est rattaché à l’école doctorale Arts, lettres, langues, philosophie, communication - ALLPH@, cohabilitée par les universités Toulouse Jean Jaurès et Toulouse III - Paul Sabatier.

Collaborations universitaires

Le Lerass est laboratoire d’appui des revues "Sciences de la Société", et "Mots. Les langages du politique", revues internationales et interdisciplinaires avec comité de lecture.
Il est membre de la Maison des sciences de l’homme et de la société de Toulouse (MSHS-T) et du Laboratoire d’excellence Structuration des mondes sociaux (SMS).
Adresse :
115D Route de Narbonne