Publié le 21 avril 2023 Mis à jour le 24 avril 2023

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de l’université décroche le titre sur le meilleur niveau académique en volley-ball masculin.

Cette année, la finale s’est déroulée face à l’INSA.
Une équipe qui a décroché sa place en éliminant des adversaires de qualité sur ses quarts et demi mais qui est malheureusement passée à côté de sa finale.

L’équipe de notre université a déroulé son jeu facilement en venant à bout en 2 sets à 0 rapidement expédiés.

Pour Clément Marty coach de l'équipe :

Les jeunes ont su appliquer les valeurs et les attitudes que je cherche à développer chez eux depuis le début de l’année : de la rigueur dans l’adversité sans jamais relâcher la pression sur les adversaires, rester méthodique sur le plan de jeu, respecter ses adversaires et l’arbitrage en annonçant toutes ses fautes (fair-play exemplaire), prendre du plaisir tous ensemble (faire tourner l’effectif, s’encourager, sourire), …

Ainsi, toute l’équipe a pu s’investir dans cette victoire tout au long du championnat, impliquant alors des joueurs de niveaux confirmés, associés à des joueurs de bons niveaux nationaux (BNN) aussi engagés en équipe élite et qui défendront les couleurs de l’université sur les finales France mi-mai.

Adrien PEDECHE (N2 Spacers), Abel POROI (N3 TOAC TUC) ou encore Yanis BOUAZA (N3 TARASCON) ont eu le plaisir d’apporter toutes leurs compétences aux moins expérimentés pour mener cette équipe sur la plus haute marche du podium.

Pour Clément Marty coach de l'équipe :

C’est un grand plaisir d’avoir pu lier tous ces niveaux autour d’un bel esprit d’équipe, de beaux sourires, pour ramener à l’université ce championnat.

En attendant les finales élites France masculine et féminines dans lesquelles l’université Toulouse III - Paul Sabatier sera encore représentée cette année, tous les regards sont tournés vers les autres équipes dans les autres championnats académiques où près de 25 équipes de volley sont encore en course pour performer, mais surtout pour se faire plaisir.

Photo Volley