Publié le 18 avril 2024 Mis à jour le 23 avril 2024

Lara Hieu-Filet, étudiante à l'université Toulouse III - Paul Sabatier en L1 STAPS Activité physique adaptée et santé (APAS), a récemment décroché la médaille d'or aux championnats de France universitaire de judo, dans la première division.

Cette brillante judokate s'est distinguée en devenant championne de France de la catégorie -70kg en individuel.

Non seulement Lara a remporté la médaille d'or, mais elle a également représenté avec éclat notre université lors de cette compétition, démontrant sa force et son talent sur le tatami.

Ses performances exceptionnelles lui ont ouvert les portes des prochains European Universities Games, qui se tiendront du 12 au 24 juillet en Hongrie.

Également à noter lors de ces championnats, les excellents résultats de ses collègues étudiantes Lucie Arthur-Carbonne et Morgane Cailliau, toutes deux également étudiantes à l'université Toulouse III - Paul Sabatier.

Lucie a brillamment décroché la 5e place dans la catégorie des moins de 63 kg, une performance qui mérite également d'être saluée.

Félicitations à toutes ces athlètes pour leur détermination et leur succès sur le podium, représentant fièrement leurs établissements respectifs.

Photo judo or

Sur la photo Lara Hieu-Filet est en compagnie de Julie Labat 3e (Lycée agricole Auzeville)

Crédit photo @romainbacha