Publié le 31 mai 2022 Mis à jour le 31 mai 2022

Vous êtes scientifique ? Vous souhaitez aller à la rencontre des publics et transmettre l’actualité de vos recherches ? Participez à Exploreur - les rencontres ! Ce programme de rencontres scientifiques avec les publics (y compris scolaires) a été conçu pour éveiller leur curiosité, les amener à comprendre les démarches scientifiques et leur permettre d'exercer leur esprit critique.

Coordonnée par l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, la programmation de ces rencontres se construit avec l’ensemble des sites universitaires et de nombreux partenaires sur les huit départements de l’académie de Toulouse.

Cet appel à participation est ouvert à tous les membres de la communauté scientifique de l’académie de Toulouse.

Si vous souhaitez participer, répondez à ce questionnaire (10 à 15 minutes environ) afin de soumettre vos propositions. Vos sujets seront transmis aux organisateurs des rencontres Exploreur. Vous pourrez ainsi être contacté et mis en relation avec l’un d’entre eux sur le territoire de l'académie de Toulouse. Un accompagnement à la préparation de la rencontre est prévu et les frais de déplacement seront pris en charge.