Publié le 3 octobre 2022 Mis à jour le 4 octobre 2022

Cette année, l’université Toulouse III – Paul Sabatier souhaite dynamiser la vie étudiante sur le campus en organisant divers évènements. Le premier est un cycle d’accueil destiné à accompagner les étudiantes et étudiants dans leurs premiers pas à UT3. Dans ce cadre, plusieurs points d’’accueil ont été mis en place pour répondre à leurs questions et les orienter sur le campus. Des activités ludiques (jeux de piste et balades en kayak sur le canal) avaient également été proposées aux nouveaux arrivants, début septembre, pour leur permettre de découvrir le campus autrement. Pour clore ce cycle, la Direction de la formation et de la vie universitaire proposait, du 26 septembre au 1er octobre, une semaine d’animation, rythmée par de nombreuses activités.

Animations
Le programme festif et dynamique concocté à cette occasion (jeux de rôles, cinéma, repas, football - bulle et saut à l’élastique) a remporté un vif succès. La météo morose n’a pas entaché l’entrain des participants qui étaient bel et bien au rendez-vous. Tous ont pu profiter avec enthousiasme de ces moments conviviaux et nombreux sont ceux qui ont eu le courage de s’élancer de la grue (50 mètres de haut) pour un vol plané mémorable.

En parallèle, le village associatif s’est tenu les 28 et 29 septembre. Les participants ont pu y rencontrer les membres des associations étudiantes et découvrir leurs champs d’action. Les responsables des stands, vaillants sous la pluie le premier jour, ont été rapatriés dans le hall de la Maison de la réussite en licence le jour suivant.

La semaine s’est achevée en beauté, samedi soir, avec un Open Air (rassemblement dansant) organisé par le Labophonix.

Après les festivités, l’heure est au rangement. Cette semaine, l’ensemble des installations électriques sera démonté, la plage s’apprête à être transformée en terrain de beach volley, le conteneur avec les transats sera retiré et le mobilier de plage remisé jusqu'à l'année prochaine.

Cette semaine d’animation a permis aux étudiantes et étudiants présents de créer du lien et d’entamer leur année universitaire dans les meilleures conditions. Les prochaines animations porteront dès le mois de novembre sur la thématique de la gestion du stress à l’approche des examens et de la fin du premier semestre. Relaxation, détente et divertissements sont au programme.