Publié le 5 décembre 2023 Mis à jour le 9 avril 2024

Le 22 octobre dernier, le talentueux kickboxeur Jean-Luc Molina a remporté le titre de champion du monde au World Championship XFC à Rome.

En plus d'être un employé remarquable de l'université Toulouse III - Paul Sabatier, Jean-Luc Molina est aussi un talentueux combattant de kickboxing full-contact qui a récemment décroché le titre de champion du monde au World Championship XFC à Rome, sous les encouragement de sa femme et de ses enfants venus pour l'occasion.

Ancien membre de l'équipe de France junior de rugby à XIII, Jean-Luc a accumulé les médailles, raflant le championnat de France, la coupe de France, le championnat d'Occitanie, et même l'Open mondial de kickboxing à Madrid en 2022. Les 21 & 22 octobre dernier, Jean-Luc s'est surpassé pour décrocher le titre de champion mondial.

Pour ce combattant de kickboxing, la détermination ce n'est pas seulement sur le ring, c'est aussi en dehors ! Fier de l'expertise acquise par ses divers compétitions, Jean-Luc a fondé en 2022, avec son ami Jean-Christophe Rey, son propre club amateur,  le Bellator Boxing Club de Fronton, qui comptabilise déjà 78 licenciés. C'est au sein de ce club qu'il transmet sa passion pour les sports de combat. Les plus jeunes visent déjà le palmarès de leur maître en participant au championnat régional d'Occitanie de Kickboxing Muay-thaï et disciplines associées...

Au-delà des prouesses sportives, il jongle brillamment entre sa vie professionnelle, sa carrière sportive et son engagement association, soutenu par sa famille, ses amis et ses collègues du service RH de la Faculté de sciences et d'ingénierie ainsi que de ses pairs Cédric Barnagaux, Julien Deixonne ou encore Jean-Christophe Rey.

Le titre mondial reçu en octobre dernier n'est pas seulement le fruit de son talent, mais aussi le symbole d'années de travail acharné et de passion. Il dédie cette victoire d'exception à l'un de ses fidèles soutien, son père malade.

L'université félicite Jean-Luc Molina pour son titre de champion !

Photo-montage de JM Molina sur un ring