Publié le 22 novembre 2023 Mis à jour le 30 novembre 2023

Le pôle sport de l'université a organisé samedi 18 et dimanche 19 novembre une sortie axée sur les courses à pied.

Cette escapade a été l'occasion parfaite pour les étudiants de se retrouver, de se surpasser et de tisser des liens forts.

Le samedi a commencé en beauté avec une séance de "run and bike", une activité qui a allié course à pied et vélo en binômes. Les participants ont pu mettre à l'épreuve leur endurance et leur esprit d'équipe.

Ensuite, une course d'orientation a été organisée. Les étudiants ont dû faire preuve de perspicacité et de stratégie dans un environnement naturel.

Pour ajouter une dose d'aventure supplémentaire, une session de canoë a été proposée sur le lac de la Ganguise.

Après ces activités intenses, les étudiantes et étudiants ont savouré un repas convivial composé d'un délicieux cassoulet maison.

La nuit s'est déroulée dans des yourtes traditionnelles, offrant un hébergement original et dépaysant.
Ce cadre insolite a favorisé les échanges et les discussions entre toutes et tous, renforçant ainsi les liens d'amitié.

Le dimanche matin, les participants se sont lancés dans une course à pied dynamique, et pour ajouter une dose d'adrénaline, un parcours du combattant a été mis en place, testant la résistance physique et mentale de chacun.

Cette sortie organisée par le pôle sport de l’université a été un véritable succès.
Elle a permis aux étudiants de se dépasser, de découvrir de nouvelles activités et de renforcer leur esprit d'équipe.
Elle a également créé un sentiment d'appartenance à la communauté universitaire, favorisant ainsi la cohésion et l'épanouissement personnel.

Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement et leur enthousiasme !

planche fs