Attention !

Pendant la période de confinement, des services de l'université ne fonctionnent plus.
Le versement de la TA par chèque est à reporter à la réouverture.
En revanche, le virement avec la référence du virement délivrée au moment de votre déclaration en ligne permet d'assurer la continuité du service et la délivrance du document libératoire dans les meilleurs délais.

Devenir acteur du développement de l'université Toulouse III Paul Sabatier en versant votre taxe d'apprentissage en 2020
Un acte d'investissement pour l'avenir, avant le 31 mai 2020

Pour développer les outils pédagogiques et technologiques, nos formations ont besoin de votre soutien.

Comment nous verser la Taxe

Intention de versement

Si vous êtes responsable d'un service dans votre entreprise, vous pouvez déclarer une intention de versement.

Versement

Si vous êtes responsable du versement de la taxe d'apprentissage dans votre entreprise, vous pouvez déclarer votre versement.

Obtention du certificat libératoire

  • Vous avez déclaré par courrier votre versement, vous recevrez le certificat libératoire délivré par l'Agent Comptable de l'université en retour.
  • Vous avez déclaré en ligne votre versement, vous pouvez télécharger le certificat libératoire délivré par l'Agent Comptable de l'université via l'application.

Nous soutenir

En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à l'UT3, vous rejoignez les entreprises qui nous font confiance et vous soutenez les projets pédagogiques qui visent à former vos futurs collaborateurs.
En effet, les formations technologiques et professionnelles de l'université couvrent tous les secteurs économiques de l'industrie au secteur bancaire en passant par la santé et l'environnement.
 

Pourquoi devenir notre partenaire

  • Pour renforcer le lien entre les secteurs économiques et l’université en adaptant la formation aux besoins en compétences.
  • Pour bénéficier de la formation continue pour vos salariés avec possibilité de formations à la carte.
  • Pour diffuser vos offres de stages et d'emplois.
Si la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » modifie sensiblement le financement de l’apprentissage, elle maintient la possibilité de verser « le solde de la taxe d’apprentissage, 13% » aux établissements de formation, pour soutenir le développement des formations technologiques et professionnelles.

Désormais vous versez directement votre solde de taxe d’apprentissage à notre université en fléchant la ou les formations de votre choix.

Cf. articles L6241-1 à L6241-5 du code du travail.