Publié le 3 avril 2023 Mis à jour le 5 avril 2024

L'université Toulouse III Paul Sabatier brille de nouveau sur la scène sportive grâce à la performance remarquable de ses athlètes lors du championnat de France de natation qui s'est tenu à Sète du 29 au 31 mars 2023.

Dès le premier jour de la compétition, nos étudiants ont su faire preuve d'une grande détermination et ont remporté plusieurs médailles. Les garçons ont ainsi décroché le titre de champions de France en 4 x 100 mètres nage libre, tandis que Louis Godefroid est reparti avec deux médailles d'argent en 50 mètres nage libre et en 100 mètres papillon. Swann Plaza a également brillé en remportant la médaille d'argent en 200 mètres nage libre, suivi de près par Jacques Saletes qui a obtenu la médaille de bronze dans la même épreuve. Tabatha Avetand a également décroché la médaille de bronze au 100 mètres papillon.

Le deuxième jour de la compétition a été tout aussi fructueux pour nos étudiants. La matinée a débuté avec le 100 mètres 4 nages, où Jacques Saletes a remporté le titre de champion de France et Milian Boucher a décroché la médaille de bronze. Dans l'après-midi, Louis Godefroid a confirmé sa forme olympique en remportant le titre en 100 mètres nage libre. Notre relais 12 x 50 mètres nage libre mixte a non seulement remporté le titre de champion de France, mais a également établi un nouveau record de France. Pour couronner le tout notre équipe masculine remporte le titre de champion de France.

Ces performances exceptionnelles démontrent l'engagement et la persévérance de nos athlètes, qui portent haut les couleurs de notre université sur la scène sportive nationale. Nous sommes fiers de leur réussite et leur souhaitons bonne chance pour les prochaines compétitions.

Photo équipe natation