Premier campus, mon immersion dans le Sup’

Dans le cadre du projet ACORDA, l’université Toulouse III-Paul Sabatier propose aux lycéennes et lycéens de Première, Terminale et aux étudiantes et étudiants en réorientation de venir découvrir, à titre individuel, son campus de Toulouse Rangueil.

Vous serez accueilli par nos étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs pour une visite personnalisée du campus en petit groupe. Selon l’option choisie ci-dessous vous pourrez assister, en tant que spectateur, à un cours qui vous sera proposé à votre arrivée.

EN BREF

Pour qui ?

Lycéens/Lycéennes, étudiant/étudiante en réorientation

Où ?

Quoi ?

Visite du campus avec immersion en cours ou visite du campus seule

Nouveauté : Visite et Immersion spéciale « Santé - Métiers du médicament »

Quand ?

Toutes les sessions 2023/2024 sont complètes. De nouvelles dates seront proposées à partir d'octobre 2024.

Visites avec immersion en cours de 14h à 16h15 ou 16h30
(choix du cours proposé au début de la visite)

• mercredi 31 janvier  COMPLET
  • lundi 12 février  COMPLET
  • mardi 13 février COMPLET
  • mercredi 13 mars  COMPLET
  • mercredi 20 mars  COMPLET
  • mercredi 10 avril  COMPLET

Visites sans immersion de 14h à 15h15

• mercredi 24 janvier  COMPLET
  • mercredi 28 février COMPLET
  • mercredi 27 mars  COMPLET
  • lundi 8 avril COMPLET
  • mercredi 24 avril COMPLET

Les participants ne sont pas sous la responsabilité de l’Université en dehors des horaires mentionnés.

Comment ?

Sans professeur ni parent, vous venez seul et intégrez un petit groupe

Modalités

Sur inscription uniquement

Pour vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix (une seule date par personne). Les cours proposés sont susceptibles d'être modifiés en raison de changements d'emploi du temps.

Remplissez le formulaire de pré-inscription et renvoyez, par mail à l’adresse premiercampus.ut3@univ-tlse3.fr, l’autorisation de visite accompagnée de votre attestation d’assurance responsabilité civile, en précisant la date choisie.

Votre inscription sera considérée comme définitive, une fois tous les éléments réceptionnés. Tout dossier incomplet ne pourra être retenu.

Vous recevrez une confirmation de visite par mail avec les indications précises, une fois votre inscription validée.

INSCRIPTIONS

VISITES DU CAMPUS DE SCIENCES AVEC IMMERSION EN COURS de 14h à 16h15

• mercredi 31 janvier  COMPLET

(Cours proposés : Electricité, Mécanique des fluides, Biologie moléculaire, Physiologie du développement végétal)
  • mercredi 13 mars  COMPLET

(Cours proposés : Mécanique des fluides, Biologie moléculaire, Physiologie du développement végétal)
  • mercredi 20 mars  COMPLET

(Cours proposés : Mathématiques, Biologie moléculaire, Physiologie du développement végétal)

VISITES DU CAMPUS DE SCIENCES AVEC IMMERSION EN COURS - Vacances Scolaires - de 14h à 16h30

• lundi 12 février  COMPLET
    Cours proposé : Pharmacie [Education Thérapeutique] + visite du campus de Pharmacie)
  • mardi 13 février COMPLET
    (Cours proposés : Zoologie, Mécanique des systèmes solides)
  • mercredi 10 avril COMPLET
    (Cours proposés : Mathématiques, Dynamique du solide, EEA/Electronique analogique)

VISITES DU CAMPUS DE SCIENCES SANS COURS de 14h à 15h15

• mercredi 24 janvier  COMPLET
  • mercredi 28 février COMPLET
  • mercredi 27 mars  COMPLET
  • lundi 8 avril COMPLET
  • mercredi 24 avril COMPLET

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Premier Campus par mail : premiercampus.ut3@univ-tlse.3.fr.