Premier campus, mon immersion dans le Sup’

Dans le cadre du projet ACORDA, l’université Toulouse III-Paul Sabatier propose aux lycéennes et lycéens de Première, Terminale et aux étudiantes et étudiants en réorientation de venir découvrir, à titre individuel, son campus de Toulouse Rangueil.

Vous serez accueilli par nos étudiantes ambassadrices et étudiants ambassadeurs pour une visite personnalisée du campus en petit groupe. Selon l’option choisie ci-dessous vous pourrez assister, en tant que spectateur, à un cours qui vous sera proposé à votre arrivée.

Plus de 270 élèves déjà accueillis

EN BREF

Pour qui ?

Lycéens/Lycéennes, étudiant/étudiante en réorientation

Où ?

Quoi ?

Visite du campus avec immersion en cours ou visite du campus seule

Comment ?

Sans professeur ni parent, vous venez seul et intégrez un petit groupe

La présence du lycéen est requise du début à la fin de la visite.
Les participants ne sont pas sous la responsabilité de l’Université en dehors des horaires mentionnés.

Modalités

Sur inscription uniquement

Pour vous inscrire, cliquez sur la date de votre choix (une seule date par personne). Les cours proposés sont susceptibles d'être modifiés en raison de changements d'emploi du temps.

Remplissez le formulaire de pré-inscription et renvoyez, par mail à l’adresse premiercampus.ut3@univ-tlse3.fr, l’autorisation de visite accompagnée de votre attestation d’assurance responsabilité civile, en précisant la date choisie.

Votre inscription sera considérée comme définitive, une fois tous les éléments réceptionnés. Tout dossier incomplet ne pourra être retenu.

Vous recevrez une confirmation de visite par mail avec les indications précises, une fois votre inscription validée.

téléchargement
 Téléchargez l'autorisation de visite

Quand ?

Vous trouverez ci-dessous les dates de septembre à décembre  2024. D’autres dates seront proposées ultérieurement sur la période janvier-avril 2025.

Une seule inscription par personne : SOIT visite avec immersion en cours SOIT visite sans immersion.

VISITES AVEC IMMERSION EN COURS

Découvrez les lieux phares de l'université et assistez à 45 minutes de cours.
Campus de l’Université Paul Sabatier de Toulouse
(choix du cours proposé au début de la visite)

• Mercredi 2 octobre 2024 14h-16h15 - COMPLET (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, botanique, sciences du numérique)
  • Mercredi 9 octobre 2024 14h-16h15  - COMPLET (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, botanique, sciences du numérique)
  • Mercredi 16 octobre 2024 14h-16h15 - COMPLET (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, botanique, thermodynamique)
  • Mardi 22 octobre 2024 9h-11h15 - COMPLET  (visite des infrastructures STAPS  + cours en amphithéâtre STAPS/Sciences humaines et sociales)
  • Mardi 29 octobre 2024 14h-16h30 - COMPLET (visite des infrastructures de la faculté de Pharmacie  + cours en amphithéâtre Pharmacie/Gastro-entérologie)
  • Mercredi 13 novembre 2024 14h-16h15 - COMPLET. (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, physique)
  • Mercredi 20 novembre 2024 14h-16h15 - COMPLET (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, physique)
  • Mercredi 11 décembre 2024 14h-16h15 - COMPLET (cours proposé en amphithéâtre: mathématiques, mécanique des fluides)

Les inscriptions aux visites
avec immersion en cours sont complètes

VISITES SANS IMMERSION EN COURS

Une visite détaillée de l'université pour tout connaître du campus de 14h à 15h15.

• Mercredi 25 septembre 2024 - - COMPLET
  • Lundi 21 octobre 2024 - COMPLET
  • Jeudi 24 octobre 2024
  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Vendredi 29 novembre 2024
  • Mercredi 4 décembre 2024

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Premier Campus par mail : premiercampus.ut3@univ-tlse.3.fr.