Le Bachelor
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) forme des professionnels qui exercent dans les domaines qui relèvent de l’électricité, l’électronique, l’informatique industrielle et de leurs applications.
Le diplômé GEII exerce ses activités dans les domaines d'applications tels que automatismes, radiocommunications, réseaux, énergie ...
En Bachelor
Génie Electrique Informatique Industrielle, les étudiants étudieront les matières principales suivantes : automatismes, radiocommunications, énergies, réseaux, systèmes embarqués, traitement analogique et numérique du signal, automatique, capteurs, outils logiciels, études et réalisations de systèmes électroniques...
Autres matières générales : LV1 anglais, expression-communication, projet tuteuré, Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant…
Le Bachelor GEII propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tuteurés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32h par semaine.
La formation comprend plusieurs périodes de stage : 8 à 12 semaines sur les 4 premiers semestres et 12 à 16 semaines sur la dernière année.
Capacités d'accueil 2023-24 d'entrée en BUT en Génie Électrique et Informatique Industrielle :
- 78 places pour l'IUT de Tarbes.
- 168 places pour l'IUT de Toulouse (site de Ponsan).
Présentation de la spécialité de BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle Toulouse