Inscrite au sein de la responsabilité sociétale de l’université (RSU), une mission dédiée assure la coordination des politiques en matière d’égalité femmes-hommes et de lutte contre les discriminations.

Objectifs de cette mission :

• lutter contre toute forme de discrimination ;
  • lutter contre les violences sexuelles et sexistes ;
  • veiller à l’égalité de carrière des personnels ;
  • permettre aux étudiantes et aux étudiants d’avoir les mêmes chances de réussite et les mêmes perspectives d’avenir ;
  • promouvoir l’égalité réelle entre tous les individus, indépendamment du sexe, genre, origine, orientation sexuelle, réelle ou supposée.

Actions réalisées à l'université :

Lutte contre les violences :

GIF Bibliothèque Violences Sexuelles et Sexistes
GIF Soirée Violences Sexuelles et Sexistes
Sexisme
Une adresse mail dédiée permet de signaler tout événement relevant du sexisme afin de pouvoir y apporter une suite adaptée.
sexisme@univ-tlse3.fr
Violences
L'université a mis en place une cellule d'écoute dans les cas de violences sexuelles et sexistes, et plus largement les violences liées à une discrimination. Si vous en êtes témoin ou victime, vous pouvez le signaler sur l'adresse mail dédiée et une écoute sera proposée avec deux membres de la cellule.
cellule-ecoute-violences@univ-tlse3.fr
Signalement

Violences femmes info : 3919 (appel anonyme et gratuit)
Fiche signalement VSS (mise à jour en 2019) et fiche expliquant la procédure.

Se renseigner

Harcèlement sexuel et violences sexistes.
Visitez le site gouvernemental « Arrêtons les violences ».