Publié le 26 septembre 2025–Mis à jour le 29 mai 2026
Cet événement permettra aux entreprises de rencontrer des étudiantes et étudiants spécialisés en électronique, systèmes embarqués et microsystèmes dans le cadre de futurs recrutements en alternance.
Le parcours Master « Systèmes et Microsystèmes Embarqués » du Département Électronique, Énergie électrique, Automatique de la faculté sciences et ingénierie de l’Université de Toulouse organise son Forum de l’alternance le mardi 16 juin 2026.
Ce rendez-vous a pour objectif de favoriser les échanges entre entreprises et étudiants autour des opportunités d’alternance dans les domaines des systèmes embarqués, des microsystèmes et des technologies électroniques.
Un temps de rencontre entre entreprises et étudiants
L’événement poursuit un double objectif :
promouvoir l’alternance auprès des étudiants du parcours
permettre aux entreprises de rencontrer et recruter leurs futurs alternants
Les profils formés couvrent notamment les compétences en :
systèmes embarqués
électronique
microsystèmes
automatisation
innovation technologique
Programme
13h30 - 14h00 : accueil des entreprises
14h00 - 17h00 : rencontres et entretiens avec les étudiants
17h00 - 18h00 : temps d’échange autour d’une collation avec les responsables de l’alternance
Le forum se déroulera sous forme de stands réservés aux entreprises participantes.
Comment s'inscrire ?
Entreprises intéressées : réservez votre stand dès maintenant !
Le master EEA parcours « Systèmes et Microsystèmes Embarqués » forme des spécialistes capables de concevoir, développer et intégrer des systèmes électroniques et logiciels complexes.
Les enseignements portent notamment sur :
l’ingénierie système
les systèmes critiques
les logiciels embarqués
les microsystèmes et nanotechnologies
les systèmes optroniques
la compatibilité électromagnétique
les architectures électroniques
La formation est accessible en alternance sur deux ans et prépare aux secteurs du transport, de la santé, du spatial ou encore des technologies industrielles.
Date(s)
Le 16 juin 2026
14h00 à 17h00
Date limite d’inscription : 13 juin 2026
Lieu(x)
Bâtiment U6
Université de Toulouse
118 route de Narbonne
31062 Toulouse Cedex 9