Publié le 23 septembre 2025–Mis à jour le 23 septembre 2025
Le projet SOLLAGUA réunit dix partenaires pour développer des solutions de réutilisation de l'eau en milieu rural. Les participants se trouvent 22 au 26 septembre 2025 à Séville, ils évaluent les progrès et discuté des prochaines étapes.
Les participant(e)s du projet SOLLAGUA ont rendez-vous la semaine du 22 septembre en Andalousie. Ils seront accueillis par le Centre expérimental des nouvelles technologies de l'eau (CENTA), situé dans la commune sévillane de Carrión de los Céspedes, rattaché à l'Agence de l'environnement et de l'eau d'Andalousie (AMAYA) depuis 2023. Il s'agit d'un centre conçu pour la recherche, la formation, la diffusion de la recherche et visant à sensibiliser à l'importance et à la nécessité de purifier et de réutiliser nos eaux. En somme, un haut lieu de l'eau en Espagne qui permettra de discuter des dernières avancées du projet mais aussi de visiter ce site à la pointe de la recherche.
centa - Centre expérimental des nouvelles technologies de l'eau (CENTA) créé en 1990 et situé dans la commune sévillane de Carrión de los Céspedes.
Magali Gerino, coordinatrice du projet et enseignante en écologie à l'Université de Toulouse, et son équipe se trouvent sur place pour échanger avec les partenaires su projet sur les avancements et sur les prochaines étapes. Pour plus d'informations et pour suivre les prochaines étapes de SOLLAGUA, restez connectés.