Des personnels au cœur de l'université

Vous envisagez de rejoindre notre établissement ?
Vous comptez y effectuer un séjour de recherche ?

Faire le choix de travailler à l'université Toulouse III-Paul Sabatier, c'est rejoindre une université responsable et engagée, un campus innovant et écoresponsable.
Une offre culturelle riche et ouverte pour la réussite de nos 35 000 étudiantes et étudiants avec un enseignement et une recherche innovante.


L'université recrute et accompagne les personnels en situation de handicap.

 
Etudiants néOCampus
Etudiants néOCampus

Une université avec des valeurs fortes

Travailler à l’université Toulouse III - Paul Sabatier, c'est rejoindre une communauté universitaire forte. Notre communauté universitaire se mobilise pour construire une offre de formation multidisciplinaire de qualité et une recherche innovante pour garantir la réussite et l’insertion professionnelle de nos étudiantes et étudiants.

[+] En savoir plus
 

Une université responsable et engagée

La responsabilité sociale et sociétale (RSU) de l’université Toulouse III - Paul Sabatier s’affirme dans les actions d’accueil et d’accompagnement de la diversité sociale et territoriale, de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre toutes les formes de discriminations, du handicap… L’objectif est de rendre lisibles et visibles les initiatives, de s’ouvrir à de nouveaux publics et d’aider à la mise en débat des sujets sociétaux émergents. Les missions de la RSU sont portées par la présidence de l’établissement.

[+] En savoir plus

Un campus attractif et éco-responsable

Grâce notamment à l’Opération Toulouse Campus, un campus modèle, économe en énergie et intelligent est en train de naitre. Il est le fruit d’un effort conséquent pour construire, rénover et réhabiliter les 390.000 m2 de surfaces bâties sur 264 hectares. L’opération neOCampus, qui regroupe les savoir-faire de 11 laboratoires de l'université, est pleinement associée au projet pour imaginer un campus pilote, moderne et respectueux de son environnement.

[+] En savoir plus

Etudiants assis dans l'herbe devant la BU
Etudiants assis dans l'herbe devant la BU

Un enseignement innovant

Le rôle de l’université est de permettre à tous de révéler ses talents. Au contact des personnels d’enseignement et/ou de recherche de haut niveau, étudiantes, étudiants et professionnels accèdent aux savoirs les plus approfondis et les plus actuels. En matière de pédagogie, l’université se mobilise pour trouver de nouvelles façons de transmettre les savoirs : cours interactifs, classes inversées, e-learning, MOOC ou encore pédagogie par simulation en santé sont autant de façons d’apprendre autrement pour assurer des parcours réussis et réaliser ses projets.

[+] En savoir plus

Une recherche à la pointe de l'innovation

A l’université, 68 laboratoires et structures fédératives sont au service de la recherche. De l’atome aux exoplanètes, des données de masses à l’oncologie, des sciences humaines et sociales aux écosystèmes, le spectre de la recherche est vaste et de qualité. L’université a su impulser un pôle de l’innovation » et relier la recherche et la formation avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux, nationaux et internationaux.

[+] En savoir plus

Chiffres clés personnels
Chiffres clés personnels