Les manifestations scientifiques

• 26 oct. 2020 - 27 oct. 2020
    Colloque en ligne "La santé mentale sur les campus universitaires face aux défis contemporains : de la discrimination à la COVID-19"
    Le seconde édition du colloque autour de la santé mentale sur les campus universitaire aura lieu cette année entièrement en ligne sur le thème de la discrimination à la COVID-19 à travers des regards croisés sur la communication, le droit et la psychologie. Inscription gratuite mais obligatoire.
  • 17 nov. 2020
    Grand Séminaire et Soirée Scientifique de l'OMP - mardi 17 novembre 2020
    L'Observatoire Midi-Pyrénées vous annonce le mardi 17 novembre, un Grand Séminaire à 11h suivi d'une Soirée Scientifique à 20h, présentés par Philippe Behra, Professeur des universités à l'INP- ENSIACET Toulouse et Jérôme Viers, Professeur UT3 Paul Sabatier, tous deux au laboratoire Géosciences environnement Toulouse (GET-OMP).
  • 27 nov. 2020
    Nuit Européenne des Chercheur.e.s : petits secrets nocturnes
    Le vendredi 27 novembre 2020, la Nuit européenne des chercheur.e.s vous propose une plongée nocturne dans le monde de la recherche. Venez rencontrer en ligne des chercheures et chercheurs de toutes les disciplines, découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leurs métiers. Une nuit placée sous la thématique "Petits secrets nocturnes" pour partager, découvrir, expérimenter et s'étonner !

• 10 nov. 2020
    Le gène dans tous ses états : du microbe aux organismes multicellulaires - Rencontre Exploreur
    La recherche en biologie à Toulouse s’est récemment structurée autour d’un nouveau projet avec la création du Centre de biologie intégrative (CBI – CNRS/UT3) que nous vous proposons de découvrir à travers trois rencontres sur le thème "Comprendre le fonctionnement du vivant". Ce cycle permettra au public de rencontrer celles et ceux qui y étudient le monde du vivant par des approches multi-échelles allant des gènes, aux cellules, aux organismes et jusqu’aux sociétés animales. Premier rendez-vous le 10 novembre à 18h : entrée libre et gratuite sur inscription.
  • 18 nov. 2020
    Conférence "autOCampus : la mobilité intelligente"
    par Marie-Pierre Gleizes, professeure à l’université Toulouse III - Paul Sabatier et responsable de l’équipe Systèmes Multi Agents Coopératifs à l’IRIT.

[+] Toutes les manifestations scientifiques